Ghetto Kumbé Cd Soy Selva
C’est sous des masques de panthère ou de lion que Ghetto Kumbé monte sur scène. Né à Bogota, le trio revendique ses origines afro-colombiennes. Le dernier album Soy Selva déborde de percussions et de beats hyper rythmés. Sur scène Edgardo Garces, machines
Andres Mercado, percussions et Juan Carlos Puello, percussions et chant, emportent le public dans une quasi transe. A voir.
- Ghetto Kumbé chez Galletas Calientes (en anglais)
- Ghetto Kumbé page Facebook
- Ghetto Kumbé Eso no me falla, vidéo
Nicola Son Cd 4².
Nicola Són est né à Paris, d’une famille d’origine arménienne, bercé aux sons du doudouk et du kotchari. Il découvre à l’adolescence Lígia, merveille de Tom Jobim par João Gilberto et Stan Getz. Quelques années plus tard, il part à Rio pour y apprendre la langue, s’imprégner de la culture et approfondir sa connaissance de la musique brésilienne. Traverse le Brésil : Manaus, l’Amazone, Bélem, Fortaleza, Recife... Ce voyage lui fait découvrir la richesse de ce pays, l’accueil et la chaleur des Brésiliens, mais il prend aussi conscience de la réalité de la vie brésilienne, loin des images de cartes postales.
Dans son quartier général de Lapa, symbole de la bohème carioca et berceau de la samba, il fait la connaissance de nombreux musiciens, compose et adapte en français des standards de la chanson brésilienne. Il y enregistre Parioca qui sortira en mai 2010 en France et un an plus tard au Brésil où il y recevra un accueil enthousiaste des médias locaux, à la fois curieux et bluffés par ce jeune Français tant sur disque que sur scène.
En novembre 2011, il repart à Rio pour 5 mois avec deux objectifs : diffuser Parioca et surtout enregistrer son deuxième album Nord Destin. Pour cela, il fait appel aux meilleurs comme Marcos Suzano et João Hermeto, deux maîtres des percussions, Rodrigo Villa (contrebasse), Gabriel Improta (guitare). Il invite le légendaire João Donato au piano et le groupe de samba Casuarina.
Nord Destin sort le 28 janvier 2013 en France, avec un concert de lancement au New Morning, salle mythique parisienne.
En novembre 2013, Nicola part s'installer à São Paulo. Il y lance Nord Destin avec encore un très bon retour média et un public croissant. Durant l'année 2014 et 2015, il joue à São Paulo, Rio de Janeiro, Londrina ou encore Maringá.
Début 2015, il commence l'enregistrement de son 3ème album sous la direction de Paulo Lepetit. Ce 3ème opus, qui vient clore la trilogie brésilienne, s'intitule Sampathique. Celui-ci sort le 29 janvier 2016 en France, et quelques mois plus tard au Brésil. S'ensuit une tournée en France et au Brésil avec plus de 40 concerts.
2017 sera l'année de la première tournée aux USA, et aussi l'année de l'enregistrement d'un EP : 4². 4 chansons en portugais du Brésil écrites à 2 avec son plus vieil ami brésilien, le journaliste Igor Ribeiro. La production est confiée à 4 producteurs différents de 4 villes du Brésil : São Paulo (avec Márcio Arantes), Rio de Janeiro (avec Daniel Montes), Recife (avec Hugo Linns) et Belo Horizonte (avec João Antunes).
La sortie de 4² est le 6 avril 2018. Nicola Són vit désormais entre la France et le Brésil.
- Site de Nicola Són
- Nicola Són Amanhã já era, vidéo
Titres interprétés
Live1 Nicola Son Amanha Era
extrait Ligia de Tom Jobim avec Joao Gilberto et Stan Getz
Live2 Ghetto Kumbe Makru
Cd Nicola Son Desamparados
Live3 Ghetto Kumbe Waré Xarrior
Live4 Nicola Son Escala
Cd Ghetto Kumbe Eso No Me Falla
Musiciens
Nicola Son, chant guitare Cd 4²
Ricardo Feijão, basse
Daniel Podsk, percussions
Ghetto Kumbé Cd Soy Selva
Edgardo Garces, machines
Andres Mercado, percussions
Juan Carlos Puello, percussions et chant
↧